dimanche 13 janvier 2013

Salon de la plongée sous-marine 2013, le rendez-vous des passionnés.


Dès le 11/01, j'ai eu le plaisir d'être invité par le service relations presse du salon de la plongée sous-marine à venir visiter le dit salon en question.

Le thème principal de cette année était l'apnée avec la présence de l'équipe de France, de deux champions du monde Sophie Jacquin et Pierre Frolla et de marques nombreuses et variées.

L'organisation avait été superbement réalisée et le monde subaquatique pouvait se découvrir grâce à un système de QR CODE placés un peu partout dans le salon. Une façon ludique et interactive de découvrir la globalité de l'évènement.

J'ai pu recueillir l'avis d'un visiteur qui m'a avoué que pour lui, le pavillon 6 était un peu étroit car d'après ses paroles : "On se marche un peu sur les pieds". Preuve si il en est du succès grandissant et de la notoriété de ce salon, qui est de plus en plus populaire parmi les plongeurs comme chez les non-plongeurs.

Les organisateurs avaient également pensé aux geek qui ne peuvent pas vivre sans leur smartphones, et a eu l'excellente idée de créer une application entièrement dédiée à cette manifestation. Preuve que le monde de la plongée change et qu'il n'est plus réservé aux vieux de la vieille qui ont connu le commandant Cousteau.  ;-)
























Mais le plus important pour moi fut les découvertes enrichissantes que j'ai pu faire durant cet évènement, et elles furent nombreuses.

Parmi celles qui me marquèrent le plus, ont été :

EVOA (cosmétiques réellement bio);
EQ SEALS (bouchons d'oreilles);
Parc de Port-Cros;
AQUADOMIA (un nouveau concept épatant de cohésion d'équipe);
SHEARWATER RESEARCH (un nouvel ordinateur de plongée révolutionnaire);
BEUCHAT CHRONOGRAPHES (de magnifiques montres entres autres);
GO PRO (la caméra fun et sport bien connue);
PROBE (combinaison nouvelle génération);
Philippe de Villèle (l'aristocrate de la perliculture);
PADI SPORTSWEAR (un nouveau venu dans le monde du textile avec comme thème la plongée);
PROJECT AWARE (fondation de protection des océans);
SHARK ANGELS FRANCE (association pour la défense des requins en France);
PADI (l'école de plongée connu mondialement);
NAUTILUS LIFELINE (l'appareil indispensable pour survivre);
ICE-KEY (clé USB pouvant vous sauvez);
PASCAL LECOCQ (l'artiste qui a créer l'affiche du salon);
DIVEPHONE (un gadget qui va faire des envieux);
BEACH PONCHO (l'accessoire de plage);
TOPSTAR (combinaison de plongée);
SUBOCEANA (réalité augmentée pour plongeur resté à terre);
DOLPHYN (console interactive aquatique).

Après donc avoir reçu tous les dossiers de presse qui vont se révéler nombreux et après avoir eu la chance de pouvoir manipuler ou voir des démonstrations des différents produits, je vais donc écrire un article pour chaque marque citée ci-dessus. Le mois de janvier s'annonce donc très chargé.

Donc, un grand merci au service presse du salon (Véronique Jambon www.missblabla.fr), à l'organisation du salon, et à tous les exposants qui m'ont reçu avec un grand sourire. Et qui pour certains consultent déjà régulièrement mon site.


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