lundi 3 décembre 2012

Les Mondes de Ralph

Samedi 1er décembre au soir, j'ai été invité à l'avant-première du film "Les Mondes de Ralph" au Walt Disney Studio.


Pourquoi une critique de dessin animé ? Parce que le sujet de ce film touche tous les geeks et même les non geeks, c'est à dire les jeux vidéo.

Mais derrière cet environnement électrico-ludique se révèle une belle histoire comme les studios savent nous en sortir à la période des fêtes de fin d'année.

Le sujet : Ralph, un personnage de jeu vidéo en a marre de sa vie de méchant et va parcourir les mondes virtuels qui l'entourent, afin de trouver une médaille de héros censée transformer les relations qu'il a avec les autres personnages de son univers. Au passage, il créera de belles pagailles partout où il passe, et participera à une réunion de méchants mythiques pas si anonymes que ça.

Qu'en ai-je pensé ?

Je me suis amusé pendant toute la durée du film, et ai même nommé (intérieurement) les différents personnages que je reconnaissaient et leur jeux vidéo respectifs. Ce film mélange vraiment toutes les émotions, on passe du rire aux larmes, de la peur à la joie...
Donc, c'est un film que pourrons allez voir, les célibataires, les couples avec enfants, sans enfants, et cela tout âge confondu.
Et vous aurez le droit en entrée à un film d'animation très bien réalisé en guise d'ouverture à votre film principal.

Une seule chose m'a déçu et a déçu le petit garçon de 11 ans que j'ai emmené avec moi est le manque de goodies. C'est à dire pas de présentation des characters ni avant, ni après la diffusion, pas de goodies spécifiques, pas de pop corn. Quand on sait que le producteur est Walt Disney Company, et qu'on est sur ses terres, je trouve que c'est un peu limite. Premièrement de diffuser en soi-disant avant-première alors qu'il est déjà diffusé depuis le 21 novembre au Grand Rex à Paris. Deuxièmement, que malgré l'achat d'un passeport annuel Dream, le seul privilège est la diffusion du film sans animations autour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire