vendredi 7 décembre 2012

Les plongeurs et les blogueurs ont de l'humour. Heureusement !

En date du 3 décembre, j'écris à une société (Intova) qui fabrique des articles aquatiques (torches, appareils photos sous marins,...) qui est situé aux états-unis, dans le magnifique état d' Hawaï.


Je me présente donc comme le rédacteur d'un blog sur le matériel de plongée et les produits high-tech.
Je leur écris que je suis intéressé pour écrire un article sur l'un de leurs produits, leur demande communiqué de presse, visuels et si ils ont des appareils de prêt pour test.

Je reçois donc la réponse 48 heures après. J'ai bien un communiqué de presse et des visuels dans le retour mais ai également une requête inattendue.

En effet, le directeur marketing de cette société me propose de lui transmettre mon numéro de carte bancaire  et sa date de validation en 2 mails. Afin d'être débité de la somme de 139$ US, à l'envoi de la caméra, somme qui me sera restituée au retour de celle-ci dans leurs bureaux.

Devant une telle demande, je n'ai pu que répondre, que cela n'était pas dans mes habitudes.
J'ai décidé d'écrire cet article afin de prouver que bon nombre de fabricants de matériel de plongée vivent encore au siècle dernier.

Je souhaite malgré tout une bonne continuation à cette société qui doit souffrir de narcose à l'azote (ivresse des profondeurs), et espère que leur séjour en caisson de décompression se passera sans souci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire