mardi 4 décembre 2012

M5 de Turtle Beach, passez à la vitesse supérieure en mobile.

1er test à domicile aujourd'hui de votre serviteur. Malgré un postier qui ne sait pas frappé à une porte et qui est juste capable de laissez un avis de passage.

Donc qu'allons nous testez ce jour ?

C'est un casque de jeu pour appareils mobiles, le bien nommé Ear Force M5 de Turtle Beach.


Ce casque est le haut de gamme, mais que donne t'il au déballage ?

Déjà une boite fermée qui ne vous donne pas l'impression d'avoir acheté un casque de moindre qualité.
Une finition brillante et mat avec différents rappels du logo (écouteurs) ou de la marque (arceau).
Un joli adaptateur pour le brancher à tout équipement ayant besoin d'un casque et/ou d'un micro, le M5 étant fourni avec ses deux fonctions.
Un autre adaptateur pour le connecter aux téléphones Sony et Nokia.
Une longueur de câble suffisante pour se déhancher.
Un arceau rembourré de mousse, et des écouteurs également équipé de mousse semi-rigide (ni trop ferme, ni trop mou).
Les écouteurs sont rotatifs pour les porter autour du cou ou le ranger dans un sac, sans craindre de le détériorer.
Une hauteur réglable via l'arceau.


Que vaut'il en conditions réelles ?

Les plateformes qui m'ont permis de faire ce test ont étés mon smartphone, mon ordinateur de bureau, mon ordinateur portable et ma tablette.

Pour le jeu, étant donné que d'après Turtle Beach, c'est le coeur de cible de ce produit. Je l'ai testé sur NFS Most Wanted. Le son est si riche, puissant et clair que j'en ai encore la nitro qui me sort du nez ! Toutes les drift sont bien restitués et le N20 vous booste vraiment. De plus, vous savez distinctement de quel côté est la voiture de police qui vous poursuit.

Pour la musique, des années 1940 (je précise, car le jazz est une musique qui ne supporte pas la médiocrité des équipements), à notre année 2012, en passant par les fifties, sixties, seventies, eighties, nineties. Vous l'aurez deviné, je suis mélomane du jazz au rap ou du rock à la pop, et même les musiques latines (salsa, bachata,...). Toutes ont été testées, et à chaque fois, j'ai eu l'impression d'assister à un concert ultra privé avec l'artiste à 1 mètre de moi., et cela sans saturation des basses, ou distorsion des aiguës.

Pour les films, en majorité des films d'actions car ce sont eux qui ont la plus grande palette audio des productions cinématographiques. Je n'ai pas été déçu, vous avez un son excellent, des bruits d'explosions (vitres, matériaux...) aux scènes de bagarre (quand les os s'entrechoquent), vous ne raterez rien. Et mieux, vous redécouvrirez les films que vous pensiez connaitre.

Pour le chat, l'écoute est claire et vos réponses le sont également comme si c'était une conversation en face à face. Pour le logiciel d'apprentissage de langue, l'accent est parfaitement reconnu, et vous avez une excellente retranscription des idiomatiques linguistiques.

Pour la téléphonie, c'est même un plaisir de discuter avec son banquier. Même si il vous parle d'agios tellement la conversation est cristalline.

Le confort est'il là ?



Le confort est omniprésent sur cet appareil, non seulement grâce à la mousse spécifique qui entoure les deux écouteurs mais également au rembourrage de l'arceau. Je l'ai porté pendant plus de 4 heures et lors du retrait, je n'ai ni eu mal au dessus de la tête et mes grandes oreilles n'étaient pas compressé.

Maintenant les caractéristiques techniques :

  • Hauts-parleurs : 40 mm avec aimants en néodyme;
  • Fréquence de réponse comprise de 20 Hz à 20 kHz;
  • Sensibilité de 120 dB +/-5 dB (1kHz 1mW);
  • Longueur du cable de 1,20 m;
  • Connecteur prise 4 broches de 3,5 mm.
En conclusion, il est bien dommage que Turtle Beach communique principalement sur le fait que ce soit un casque de gaming. Car il est bien plus que cela, du jeu à l'utilisation micro-casque en passant par la musique ou les films, c'est un casque complet qui fait beaucoup plus que ce qu'il annonce sur le papier.
Vous serez complètement isolé du bruit extérieur et vous n'avez besoin pour cela que du casque Ear Force M5.

Alors si il vous reste de la place sur votre liste de cadeaux, intégrez celui ci et vous me remercierez l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire